Trader débutant Goldbroker : est-ce le courtier idéal ?

Étant une activité bien lucrative, le trading suscite l’intérêt chez un bon nombre de personnes en quête de gains d’argent. En effet, depuis qu’il est devenu possible d’intégrer le monde de la bourse via le net, le portes se sont ouvertes avec une demande de plus en plus forte et des offres qui vont dans le même sens pour y répondre avec des plateformes de trading qui naissent en continu. Ainsi, parmi les courtiers disponibles, on retrouve Goldbroker et c’est à lui qu’on va s’intéresser pour voir s’il correspond aux traders débutants ou pas.

Présentation du courtier Goldbroker

Le marché francophone connaît la plateforme de trading Goldbroker sous le nom de Or.fr. Il s’agit du site d’un broker qui va permettre aux traders d’acquérir des métaux précieux et plus précisément l’or physique. Cela dit, ce broker ne s’arrête pas à cette matière première, mais propose également l’investissement dans d’autres comme le platine mais aussi l’argent et le palladium.

En outre, c’est en 2011 que le courtier Goldbroker a rejoint le monde boursier via un investisseur et entrepreneur français Fabrice Drouin Ristori qui détient un diplôme de l’école de commerce de Kedge Business School.

Trader débutant Goldbroker

Cependant, ce qui fait la spécificité de cette plateforme de trading en ligne est la possibilité d’investir dans l’or en l’achetant mais surtout en le stockant sous le nom de l’acquéreur. Mais si l’investisseur préfère le stocker différemment, le courtier Goldbroker lui livre son or physique pour qu’il en dispose librement. Additivement à cela et pour plus de facilité, le courtier met à la disposition de ses traders une interface utilisable via les supports mobiles comme les tablettes ou bien les smartphones pour encore plus de liberté durant leurs déplacements éventuels sans pour autant cesser l’activité de trading.

Comment trader avec Goldbroker en étant débutant ?

Être un trader débutant sur le courtier Goldbroker ou sur d’autres plateformes en ligne n’est pas très difficile pour ceux qui se donnent les moyens de réussir. En effet, comme tout apprentissage, il est nécessaire de prendre son temps et connaître les éléments de base du trading pour se familiariser avec ce monde en étant en plus très curieux de tout ce qui touche à l’économie du marché pour rester informé et conscient de ce qui se passe dans cet univers. Cela dit, avant de commencer l’activité de trading avec le courtier Goldbroker, il faut d’abord :

  • S’inscrire sur le site du courtier en y ouvrant un compte de trading ;
  • Effectuer les dépôts nécessaires pour entamer les diverses transactions.

En outre, il est important de souligner que la plateforme de trading Goldbroker a des exigences pour pouvoir trader avec elle, comme le dépôt minimal qui ne peut être inférieur à la somme de 10 000 €;. De plus, la rémunération de ce courtier va dépendre de la quantité commandée mais aussi du stockage qui est lui aussi facturé et cela dépend des montants de stocks. Il ne faut pas oublier de dire que les traders débutants avec le courtier Goldbroker n’ont pas besoin d’intermédiaires pour effectuer les diverses transactions avec ce courtier que ce soit pour l’achat ou bien le stockage.