Pourquoi choisir des draps en coton égyptien pour votre chambre ?

L’être humain passe en moyenne 25 années de sa vie à dormir. Donc, le mieux est de tout mettre en œuvre pour que le sommeil soit le plus paisible possible. Cela passe bien évidemment par un bon matelas, mais aussi par des linges de lit agréable. Le meilleur choix est d’opter pour des draps en coton égyptien.

Le choix de la matière a une grande importance

Lorsque vous suivez une bonne recette, vous devez avoir devant vous les bons ingrédients. Il en est de même quand vous préparez votre lit. Il est essentiel de choisir la matière première. Mettez tout de suite de côté les matières synthétiques comme le polyester et la viscose. Bien entendu, ils sont plus abordables, mais ils sont, par la même occasion, moins doux.

Par contre, les draps en coton égyptien 800 fils sont parfaits pour un sommeil de qualité. Et si vous avez envie de rehausser un peu plus le niveau de vos draps, le coton égyptien est ce qu’il vous faut. Il séduit depuis de très nombreuses années et continue de faire des heureux un peu partout dans le monde.

Quels sont les avantages du coton

Cette matière est considérée comme le coton le plus précieux et le plus prestigieux dans le monde entier. Il est très solide et il a donc une longue durée de vie. Mais malgré sa grande résistance, il est aussi très doux. Toutefois, il ne ressemble en rien aux autres types de coton qui perdent leur douceur au fil des ans. Bien au contraire, plus il vieillit et plus il devient soyeux.

En outre, les draps en coton égyptien restent tout aussi lumineux même s’ils sont utilisés pendant des années. Rassurez-vous, l’apparition de bouloche après plusieurs années comme c’est le cas avec d’autres types de coton. La brillance de vos draps sera aussi un gros atout et même après plusieurs années d’utilisation. Ils seront toujours aussi agréables et brillants comme au premier jour.

Le linge de lit : optez pour la meilleure qualité

Le coton à longue fibre est récolté à la main et sa fibre est robuste, longue et d’excellente qualité. Ainsi, le linge de lit fait avec cette matière sera tout aussi beau après plusieurs années et plusieurs lavages. Vous le retrouverez ordinairement à partir de percale 80 fils/cm2. Et si vous avez envie de vous faire plaisir, choisissez alors la version en satinette de luxe à 400 fils/cm2.

Faites cependant attention à la température au moment du lavage. Ordinairement, 40°C est idéal. Quant au séchage le mieux est de choisir une température modérée. Donc, si vous avez envie de vous faire plaisir en achetant de jolis draps bientôt, pensez au linge de maison en coton égyptien.

Avec seulement une housse, un drap et des taies d’oreiller, vous transformerez votre chambre à coucher en un lieu paradisiaque et luxueux. Vous aurez tort de vous priver de ce petit plaisir. Et souvenez-vous que vous n’aurez pas besoin de renouveler votre linge de lit pendant longtemps. Le coton égyptien est en effet bien connu pour sa résistance et sa solidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *