Location d’un voilier à Marseille pour découvrir les calanques

L’été commence tout doucement à pointer le bout de son nez et les sorties en mer deviennent irrésistibles. Pour profiter du soleil, de la mer et de longues balades, pensez à la location d’un voilier basé à Marseille. Ce sera l’occasion rêvée pour visiter les calanques.

Comment trouver un voilier en location à Marseille ?

La première chose que vous devez prendre en compte est la location d’un bateau. Les personnes ayant l’habitude de naviguer auront certainement une idée bien précise sur l’embarcation qu’ils veulent. Toutefois, si vous êtes plutôt une famille qui cherche simplement à passer un bon moment, alors le mieux est de choisir un bateau avec un skipper. Et au lieu d’attendre d’être sur place, regardez déjà les sites proposant la location d’un voilier à Marseille.

Cependant, au lieu de choisir la première embarcation mise à votre disposition, regardez bien les différentes options qui vous sont offertes. Vous serez alors en mesure de vivre une aventure incroyable et unique. Le mieux est par conséquent de bien étudier les options envisageables et de trouver le meilleur itinéraire possible. Et parmi cette sélection de destinations, les calanques sont une des plus belles destinations.

Découvrir les calanques à bord d’un voilier

Le parc national des calanques est célèbre dans le monde entier. Le massif s’étend des côtes de Madrague et de Cassis sur une vingtaine de kilomètres. Tous les ans des personnes du monde entier arrivent dans cette région pour découvrir la beauté de ce site naturel.

Mais pour pouvoir vous émerveiller devant ces magnifiques paysages et avoir une vue d’ensemble sur les roches blanches, le voilier reste la meilleure alternative.

Les raisons pour la location un voilier à Marseille

Ce type de bateau figure parmi les bateaux les plus économiques, car la plupart du temps la navigation se fait avec la voile. Ce sera aussi une belle manière de vous occuper ainsi que votre famille pendant la traversée. En effet, vous aurez sans doute envie de libérer l’aventurier et le navigateur qui sommeille en vous en aidant avec la voile.

De plus, si vous comparez le prix entre l’amarrage d’un catamaran et un voilier, vous remarquerez une énorme différence. Effectivement, le prix pour ce dernier est bien plus abordable. Mais il y a bien d’autres avantages encore à la location d’un voilier en Mer Méditerranée. Il sera bien plus facile de trouver un emplacement dans le port pour un voilier au lieu d’un bateau de plus grande taille.

Pourquoi choisir un voilier pour découvrir les calanques ?

Vous pouvez bien entendu louer une chambre dans un hôtel et partir à la plage. Mais les prix sont bien plus élevés lorsque vous vous approcherez de la plage. Par contre, le prix d’un voilier restera le même, peu importe où il se situe. Et quand vous naviguez à bord d’un voilier, vous pourrez vous arrêter à des endroits qui ne sont pas accessibles autrement que par la mer.

Vous serez en mesure de choisir où vous pourrez jeter l’ancre et vous éprouverez un grand sentiment de liberté et de légèreté. Ce sera aussi un très bon moyen d’initier vos enfants au monde marin.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *