Comment choisir sa meuleuse d’angle ?

La meuleuse est un outil populaire dans le monde du bricolage. Il est apprécié autant chez les bricoleurs amateurs que chez les professionnels. C’est un appareil qui permet de meuler, de décaper, de polir, de poncer. Il sert également à tronçonner, à ébarber et à ébavurer.

Différentes types de meuleuses s’offrent à vous entre autres la meuleuse droite, la tronçonneuse à disque thermique et la meuleuse d’angle. D’ailleurs, cette dernière est la plus appréciée par les utilisateurs.

Vous souhaitez investir à votre tour dans une meuleuse d’angle, nous vous convions à lire la suite de l’article.

La meilleure meuleuse d’angle du moment

Bosch GWS 7-125

Connaissant la marque Bosch, on s’étonne guerre de la qualité mais également des performances de ce modèle.

Cet appareil allie à lui seul confort, ergonomie et sécurité. Le modèle GWS 7-125 dispose d’une poignée latérale et est livré avec un flasque de serrage, un écrou de serrage, un capot de protection et une clé à ergots.

Il est extrêmement léger car il ne pèse que 1,9 kg. De plus, son diamètre de poignée mesurant 176 mm permet de manier aisément la meuleuse d’angle dans le plus grand des conforts. Sa puissance de 720 W permet également de travailler sur les surfaces les plus hermétiques.

De plus, vous ferez un excellent investissement car elle est vendue avec une garantie de 3 ans.

Les critères pour choisir sa meuleuse d’angle

  • La taille du disque

La taille du disque d’une meuleuse d’angle mesure entre 115 et 230 mm. Si vous êtes un bricoleur novice, il est préférable de choisir une meuleuse d’angle dont la taille du disque mesure entre 115 et 125 mm .Par contre, pour des professionnels une taille de disque de 230 mm sera suffisante.

  • La puissance

Plus votre appareil est puissant, plus la vitesse de rotation sera plus grande. Vous devez vérifier la puissance de la meuleuse d’angle en fonction des travaux à effectuer.

  • La sécurité

Certaines meuleuses d’angles sont livrées avec un capot de protection pour plus de sécurité. C’est un accessoire incontournable qui vous protège des projectiles, des bris de meules, des étincelles….

  • Le confort

Pour plus de confort, il est recommandé de vérifier si la poignée n’est ni trop grande, ni trop petite. Comme bonus, vous pouvez également vérifier si la poignée est détachable ainsi vous pourrez la placer à gauche ou à droite selon votre convenance.

Vérifiez également les vibrations, elles doivent être réduites au maximum pour plus de confort durant l’utilisation.

Le système de changement de disque est également sollicité car il permet de changer aisément les disques sans risque d’incident.

La meilleure meuleuse d’angle proposant un excellent rapport qualité/Prix

Makita Meuleuse d’angle

C’est un modèle compact qui dispose d’une poignée ergonomique détachable afin d’être placée à droite ou à gauche selon votre convenance. Son faible poids de 2,32 kg permet de de manier aisément l’appareil et pouvoir l’utiliser en hauteur.

Sa puissance de 720 W est compensée par les 11 000tr/mn permettant de découper sur toutes les surfaces qui se présentent à elle. Les disques de 125 mm de diamètre disposées à équiper la meuleuse d’angle permettent de réussir vos travaux efficacement et en un temps record.

Plusieurs accessoires sont livrés avec la meuleuse d’angle à savoir une clé à ergots, un écrou de serrage mais également un disque à ébarber. Pour plus de sécurité, un cache de protection amovible et réglable est également fourni à l’utilisateur. Des aérations sont installées sur ce modèle de la marque Makita pour permettre à l’appareil de ne pas chauffer et ainsi de pouvoir l’utiliser sur une longue durée.

Il est important de notifier que ce modèle a une durée de charge de 22 minutes et grâce à sa batterie lithium-ion, l’appareil est rechargé en un rien de temps.