Vous avez forcément déjà entendu parler de l’alarme maison, c’est équipement pour le moins indispensable qui permet d’assurer une surveillance constante de votre logement, que vous soyez présent ou non, et qui a également un fort effet dissuasif sur toutes les personnes qui pourraient être mal intentionnées. Mais savez-vous exactement comment elle fonctionne, et pourquoi elle est si importante au quotidien ? Dans cet article, nous souhaitons faire un point à ce sujet afin que vous sachiez rapidement pourquoi vous en équiper peut être aussi intéressant pour vous. Et vous allez vite le découvrir, le principe de fonctionnement d’une alarme maison est si performant que vous pourriez très bientôt décider de vous équiper d’un tel appareil de surveillance.
Un fonctionnement simple mais particulièrement ingénieux !
Lorsqu’elle sera installée chez vous, votre alarme maison aura besoin d’être activée pour commencer son travail. En effet, en journée, si vous êtes chez vous, il est inutile de l’enclencher. En revanche, si vous allez dormir ou si vous vous absentez du domicile, dans ce cas, la mettre en route sera indispensable. Pour ce faire, il vous suffira de saisir un code sur le clavier qui l’accompagne. Mais désormais, il est aussi possible de procéder à cet enclenchement à distance, généralement grâce à une application pour smartphone.
Ensuite, dès lors qu’une présence sur votre propriété sera détectée, ou dès qu’une porte ou fenêtre de la maison sera forcée, l’alarme maison se déclenchera et fera alors retentir un bruit strident qui dissuadera les malfaiteurs et qui alertera votre voisinage. Certaines alarmes maison sont également directement connectées avec un centre de surveillance. En cas d’intrusion chez vous, un opérateur prendra contact avec vous pour vous prévenir et s’occupera d’alerter les autorités proches de votre domicile afin qu’ils aillent vérifier ce qu’il se passe chez vous. En clair, l’alarme maison est un dispositif de surveillance quasiment automatique qui assurera la protection de votre logement sans que vous n’ayez quoi que ce soit à faire.