Si vous envisagez acheter un appareil de fitness, vous aurez de nombreuses raisons d’investir dans une chaise romaine. Mais toutes les chaises romaines ne sont pas égales, alors pour vous aider à faire le bon choix voici, des critères que vous pouvez considérer.
Qu’est-ce qu’une chaise romaine?
Une chaise romaine est un banc rembourré fixe avec des patins en rouleau (à ne pas confondre avec une machine GHD). Le coussin principal soutient vos hanches ou votre dos et les coussinets inférieurs vous permettent de vous accrocher les jambes pour permettre des exercices d’hyper extension.
Certaines chaises romaines ont un degré d’ajustement où les angles peuvent être modifiés pour changer l’intensité et la difficulté des exercices.
Quels sont les muscles travaillés sur une chaise romaine?
La chaise romaine vous permet de construire un noyau solide en ciblant vos abdominaux et les muscles du bas du dos, vos fessiers et vos ischio-jambiers. Les muscles abdominaux forts permettent à votre corps d’exécuter des tâches quotidiennes tout en contrôlant votre posture et votre équilibre.
Que rechercher lors de l’achat d’une chaise romaine
Si vous décidez d’acheter une chaise romaine, vous devez rechercher un certain nombre d’éléments pour vous assurer que l’équipement correspond à vos besoins. Tout d’abord, vérifiez les matériaux qui composent le produit. La machine est-elle construite? Les pads sont-ils de bonne qualité? Un équipement de haute qualité et bien fait tirera le meilleur parti de votre argent et durera des années. Certaines chaises romaines ont des roues sur le fond pour un rangement facile. La possibilité de réglage est également un facteur à prendre en compte lors de l’achat, car elle vous permet de réaliser plus d’exercices avec des ajustements limités.
Enfin, le prix. Achetez la meilleure chaise romaine que vous pouvez vous permettre. Le prix tend à déterminer la qualité et les caractéristiques.